Plongez dans l’expérience d’une soirée de Tantra !

“Le rôle de l’animateur de Tantra est de définir un cadre pour permettre aux participants de vivre une expérience dans laquelle chacun se sent libre et en sécurité.”

CONSCIENCE

CONSCIENCE

SAT       CIT      ANANDAM

SAT       CIT      ANANDAM

Essence-Conscience-Felicité forment une trinité indissociable sur le chemin spirituel tantrique.

Un atelier de Tantra est une formidable opportunité pour développer sa conscience. Conscience de soi, de notre rapport au groupe et aussi de notre place dans ce monde. Pour certains, le Tantra est aussi l’outil d’une expansion de conscience et d’une rencontre avec la conscience universelle.

Chaque méditation, chaque situation, chaque structure partagée est une porte ouverte pour inviter notre témoin intérieur à observer. Il devient alors possible d’être simultanément dans l’intensité d’une action, d’une émotion et l’observateur de ce qui se produit. Les expériences vécues, répétées permettent de devenir méditatif quelque soit les situations qui se présentent à nous.

Ce processus de conscience permet à un pratiquant du Tantra d’approcher et d’apprivoiser progressivement toute la palette de sensations corporelles, de pensées et d’émotions; y compris celles qui sont considérées comme nocives ou dangereuses. La pratique tantrique nous permet d’alchimiser ces éléments toxiques  parfois présents dans notre vie quotidienne pour nous aider à devenir acteur de nos choix au lieu d’être dans la réactivité.

Ce travail de conscience débute au niveau du corps. Prendre conscience que ce corps est notre temple et notre clé vers l’extase.  Être en lien avec ses sensations corporelles , les faire grandir, les savourer, les observer et s’ouvrir à l’expression de sa vitalité.

VITALITÉ

VITALITÉ

Dans le contexte d’un atelier de Tantra, la vitalité est l’expression que nous utilisons pour désigner la circulation de l’énergie dans tout le corps et la sensation d’être pleinement vivant.

Une soirée ou une journée de Tantra sont des espaces-temps à l’intérieur desquels les participants sont invités à rencontrer leur vitalité, à la faire grandir et surtout à l’exprimer à 100% à travers le corps.

La mise en mouvement du corps est la base de cette expression. Les sons sont aussi les bienvenus pour manifester la joie ressentie.

Les pratiques de danses, de respirations, de massages sont autant d’opportunités pour faire vibrer chaque cellule du corps. Elles ouvrent aussi la possibilité de purifier/libérer le corps des éventuels traumas/blocages qui sont engrammés à l’intérieur de celui ci. Une fois libéré de ses entraves, le corps exprime naturellement une vitalité qui rappelle celle des jeunes enfants.

Le corps est un temple dans lequel se manifeste le plaisir lorsque l’énergie de vie circule librement. C’est avant tout, la première pierre , la fondation du chemin qui mène à l’extase.

A l’aide de ce corps libéré et en lien avec l’énergie de vie, il devient possible d’aller sereinement à la rencontre des pensées et des émotions présentes. Elles sont tout d’abord acceptées et ensuite intégrées pour nourrir le processus créatif de notre vie.

JOIE

Toutes les émotions sont les bienvenues dans un atelier de Tantra.              Elles seront accueillies avec bienveillance et compassion. La joie est celle qui s’exprime le plus souvent à l’issu d’une expérience tantrique. La joie vécue nourrit l’envie de créer encore plus de joie pour soi et de la partager autour de soi.

Toutes les émotions sont les bienvenues dans un atelier de Tantra. Elles seront accueillies avec bienveillance et compassion. La joie est celle qui s’exprime le plus souvent à l’issu d’une expérience tantrique. La joie vécue nourrit l’envie de créer encore plus de joie pour soi et de la partager autour de soi.

“La joie convertie dans le langage du corps devient plaisir, la joie reçue à travers le corps devient plaisir.         La joie reçue par le mental devient bonheur.                        La joie qui n’est reçue ni par le corps ni par le mental , qui est reçue sans corps et sans mental devient extase.                                                                                         Ce sont les 3 niveaux de la joie.”   OSHO

“La joie convertie dans le langage du corps devient plaisir, la joie reçue à travers le corps devient plaisir.

La joie reçue par le mental devient bonheur.                       

La joie qui n’est reçue ni par le corps ni par le mental , qui est reçue sans corps et sans mental devient extase.                                      Ce sont les 3 niveaux de la joie.”   OSHO

RESPECT

RESPECT

Le premier point est le respect de soi.

Au cours d’une soirée de tantra, vous allez être invité à expérimenter différentes propositions. Mais avant d’entrer dans n’importe quel  exercice, il est important de prendre le temps de sentir ce qui est présent à l’intérieur de vous en face de ces propositions:

Est ce possible pour moi de faire ce que propose le facilitateur de la soirée?  Est ce que je sens une résistance liée peut être à une limite personnelle (physique/émotionnelle/mentale)?

Comment est ce que je maintiens ma vitalité dans cette situation?      Comment puis je m’adapter tout en respectant ma limite?                                 Est ce que je peux allez un peu plus loin que ce que je crois être ma limite?

L’important n’est pas de faire à tout prix ce que le groupe pratique mais de mettre de la conscience sur ce qui se passe pour vous tout en respectant votre limite. Les outils tantriques transmis seront les clés de votre transformation pour vous sentir libres.

Le deuxième point est le respect des autres.

Aller un peu au delà de sa propre limite pour expérimenter, est une transgression. Aller au delà de la limite de l’autre constitue une agression. Par conséquent, il est primordial de s’engager à respecter les limites des autres participants afin que chacun puisse se sentir en sécurité dans son expérimentation du chemin tantrique.

INFORMATIONS PRATIQUES

INFORMATIONS PRATIQUES

Un entretien téléphonique obligatoire est demandé avant toute inscription pour un atelier si vous n’avez jamais participé à une de nos soirées/journées.

Cela permet de faire connaissance et de s’assurer que nous sommes en phase avec ce que vous recherchez en venant nous rencontrer.

Cela nous permettra aussi de mieux vous accompagner lors de notre cheminement commun.

Un entretien téléphonique obligatoire est demandé avant toute inscription pour un atelier si vous n’avez jamais participé à une de nos soirées/journées.

Cela permet de faire connaissance et de s’assurer que nous sommes en phase avec ce que vous recherchez en venant nous rencontrer.

Cela nous permettra aussi de mieux vous accompagner lors de notre cheminement commun.

Pour votre confort, prévoyez des vêtements souples et un coussin (zafu) pour vous asseoir.

Les soirées sont ouvertes à tous, célibataires et couples.

Le lieu de l’atelier vous sera précisé lors de votre inscription.

Contact pour toute demande d’informations et inscriptions: herve.ashutosh@gmail.com

                                                                                                                         Pour votre confort, prévoyez des vêtements souples et un coussin (zafu) pour vous asseoir.

Les soirées sont ouvertes à tous, célibataires et couples.

Le lieu de l’atelier vous sera précisé lors de votre inscription.

Contact pour toute demande d’informations et inscriptions: herve.ashutosh@gmail.com

Quelques témoignages de participants

J’ai apprécié la simplicité, la clarté, l’authenticité et la présence qui donne confiance

Jean-Luc T. Soirée "lune de miel"

J’ai aimé la qualité de la montée de l’énergie, sa maitrise et sa puissance. Bravo !

Serge C. Soirée "le baiser tantrique"

“Ce que j’ai le plus apprécié: La qualité de présence, la délicatesse et la sensation de sécurité (invitation à respecter ses limites) ainsi que la grande attention aux participants qui contactent une émotion forte.”

Guillaume T.                                                Soirée “intimité”

“Une proposition très riche et intéressante. Une bonne exploration personnelle, prise de conscience personnelle et de très nombreuses émotions. Continuez ! “

Ambre                                                           Soirée “intimité”

“J’ai apprécié l’espace de douceur, de gentillesse, d’ouverture, de clarté, de présence et de rire.”

Céline A. Soirée "Chakras"